Dépendance affective

Qu’est ce que la dépendance affective ?

La dépendance affective et un trouble de la personnalité qui provoque un comportement d’attachement extrême et de soumission. Autrement dit, La dépendance affective est un besoin affectif inassouvi et persistant, que l’on tente de combler de façon inappropriée avec d’autres personnes.

S’agissant d’un trouble, il convient de s’en affranchir pour retrouver des relations apaisées.

La conseillère conjugale et familiale vous aide à rééquilibrer vos relations en identifiant les situations où vous pouvez

En effet, le dépendant affectif ne cesse de rechercher le bonheur à l’extérieur de soi, ce qui induit qu’il ne peut jamais être pleinement heureux. La dépendance affective se manifeste notamment par le manque de confiance en l’autre et le besoin permanent d’être rassuré.

Malheureusement, ce besoin ne peut jamais être comblé car il est irrationnel et se nourrit de peurs, celle de l’abandon notamment.

Florence Testud vous aide à identifier les causes de cette dépendance et surtout, à trouver les mécanismes pour en sortir.

Avec la conseillère conjugale et familiale, vous n’êtes pas seul et le temps de la consultation est le moment pour apprendre à changer vos rapports aux autres en cherchant plus systématiquement à plaire, au risque d’oublier ce qui vous plait réellement à vous…

Contactez Florence Testud pour faire le point sur votre situation. Téléphonez au 06 24 76 48 72 ou complétez le formulaire ci-dessous.