Infidélité

L’infidélité : fatalité ou crise passagère, comment expliquer cette envie d’aller voir ailleurs ? 

Les femmes parlent en premier lieu de l’attirance physique, puis le manque d’attention et d’affection au quotidien, la simple occasion, le manque de satisfaction sexuelle, ou l’envie de retrouver la magie des premiers jours. Le besoin de plaire ou les sentiments sont autant de raisons.

Les hommes infidèles indiquent être insatisfaits sentimentalement, et insatisfaits sexuellement. Les hommes les plus épanouis se tournent rarement vers des relations extra-conjugales.

Mais il existe autant de raisons à l’infidélité que de personnes infidèles 

Quand les années passent et que la routine s’installe, la conseillère conjugale et familiale peut vous aider à raviver la flamme au sein de votre couple.

Une infidélité peut être sexuelle et/ou émotionnelle. l’intimité physique n’est pas la seule façon de créer de l’intimité entre deux personnes. Réseaux sociaux, flirts en ligne, textos et autres correspondances participent à l’infidélité. Alors, comment surmonter et pardonner la trahison de l’autre ? Comment avouer sa propre tromperie ?

Là encore, Florence Testud peut vous aider. N’hésitez pas à prendre rendez-vous au 06 24 76 48 72 ou complétez le formulaire ci-dessous.