Ruptures

La rupture peut vous laisser triste ou soulagé selon que vous soyez à son initiative ou pas. Cependant et quel que soit le contexte, il faut impérativement rebondir après la séparation et ce n’est pas chose aisée.

En effet, on se retrouve alors, souvent submergé par ses émotions et ses souvenirs. On alterne les moments de colère puis de nostalgie et parfois même de désespoir.

La conseillère conjugale et familiale vous permet de verbaliser votre ressenti et ainsi d’exprimer vos sentiments.

Si vos amis peuvent être des soutiens, ils ne sont pas forcément disponibles ou enclin à vous entendre vous épancher.

Florence Testud vous aide grâce à son écoute active. Elle vous permet de faire le point sur vous, sur vos attentes vis à vis du couple. Cette démarche pour permet de construire votre nouvelle vie post-rupture.

Enfin et surtout, les consultations avec la conseillère conjugale et familiale vous permettent d’aborder la question du : « Pourquoi ça n’a pas fonctionné ? ». En effet, si l’on ne comprend pas ce qui s’est passé, le deuil qui s’ensuit sera plus long et laborieux.

Florence Testud vous accompagne pour pouvoir tourner la page de l’histoire révolue pour ensuite entamer l’écriture d’un nouveau chapitre de votre vie.

Prenez rendez-vous au 06 24 76 48 72 ou complétez le formulaire ci-dessous.