Sexualité

La sexualité fait partie intégrante de l’être humain et répond à des besoins d’intimité, d’amour, de tendresse, de chaleur et d’affection. Elle conjugue le corps, l’esprit et les émotions.

Alors, qu’est ce qu’une sexualité épanouie ?

Il n’y a pas de règle en la matière : certaines personnes estiment avoir une sexualité épanouie en ayant peu de rapports sexuels, tandis que d’autres préfèrent en avoir plus. D’autres encore ont besoin d’expérimenter régulièrement de nouveaux jeux sexuels pour entretenir le désir, tandis que d’autres n’en ressentent pas le besoin.

Les problèmes de sexualité sont donc variés. Ils peuvent être d’ordre psychologique ou biologique. Parmi les problèmes psychologiques, on compte le stress et l’ennui dans le couple. Les complexes peuvent aussi empêcher de s’abandonner et de prendre du plaisir durant l’acte sexuel.

L’idéal est donc de traiter ces problèmes aussi tôt que possible pour retrouver une sexualité épanouie. Vous adresser à votre conseillère conjugale et familiale est un pas dans la bonne direction.

En effet, pour sortir d’une crise de libido, il convient de comprendre pourquoi le sexe n’est plus aussi réjouissant ou excitant qu’avant.

La sexualité est exigeante et fragile. Elle demande des efforts de compréhension de l’autre et une entente réciproque. Quand les besoins ou envies des partenaires ne correspondent pas, elle peut être source de souffrance.

Florence Testud vous aide à y voir clair et vous permet d’exprimer vos douleurs ou blocages. Appelez au 06 24 76 48 72 pour prendre rendez-vous ou complétez le formulaire ci-dessous.